Thomas DUCLERT

Thomas DUCLERT
B-04 - Productions culturelles et de communication / B-04.04 - Photographie
Expert de justice (Expert judiciaire)
9, rue de Civry 75016 Paris
+33 6 08 07 63 25
Domaines de compétences : Analyse de photographies numériques et argentiques, transformation, retouche, faux, manipulation, plagiat, falsification, photomontage, deepfake, vidéosurveillance, vidéoprotection, reconnaissance faciale, reconnaissance d'éléments (armes, plaques minéralogiques...), digital, internet, web, réseaux sociaux.
 

Présentation
Depuis ma formation en marketing et communication au sein du groupe IEA Paris, j’ai travaillé dans tous les domaines de l’image.
D’abord en agences de communication, groupe de presse et d’évènementiel à des fonctions managériales puis en qualité de photographe au sein d’une société de production de shootings photo que j’ai créée en 2005.

Ces expériences successives me permettent de parfaitement connaître tous les enjeux de la photographie comme vecteur d’information, et notamment les techniques pour retravailler une image en utilisant les différents outils de retouches et de transformations numériques, notamment avec l’utilisation du progiciel Photoshop.

C’est dans l’analyse de photographies, documents et vidéo que j’exerce mon activité d’Expert de Justice, afin d’y déceler d’éventuelles traces de transformations et de manipulations.

CV
Depuis 2005 Gérant – Photographe. TLD Productions, Société de productions de photographies
2002 à 2004 Directeur Général Adjoint. Publitechnic – Fidelis, Agence de communication opérationnelle
2001 à 2002 Directeur. Groupe Moniteur, Groupe de Presse 1999 à 2001 Gérant. Internet Brothers, Web Agence
1996 à 1999 Chargé Promotion et Marketing. Groupe Moniteur – Euroconvention, Groupe de Presse et de salons
1992 à 1993 Technicien publicité. Triangle Édition, Agence conseil en communication
1991 Chef de publicité. R&B Contact, Agence conseil en communication