Julien CHIROL

Julien CHIROL
B-04 - Productions culturelles et de communication / B-04.03 - Musique, G-02 - Investigations scientifiques et techniques / G-02.12 - Enregistrements sonores
Expert de justice
C/O Music Unit - 28 rue Kléber 93100 Montreuil
+33 6 13 24 46 03
Domaines de compétences : Identification de locuteur, débruitage, copie, contrefaçon, audits restauration audio, plagiat, sample et musique.
 

Présentation
Compositeur, réalisateur artistique, producteur, musicien et ingénieur du son, Julien Chirol multiplie les casquettes, aussi bien dans le jazz, que dans les musiques actuelles et traditionnelles. Il est cofondateur des studios d’enregistrement Music Unit créés en 2005, dans lesquels il concentre la plus grande part de ses activités. Il enseigne également le trombone et le jazz au sein des conservatoires de Paris depuis 2006 (CRR et CMA20). Après avoir participé à la production de plus de 150 albums musicaux et accompagné sur scène de prestigieux artistes, Julien Chirol est nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2017 par le Ministère de la Culture.

CV
Etudes musicales au CNSM de Paris. 1er prix du Concours de jazz de la Défense en 2001 avec le Sacre du Tympan. Collaborateur attributaire de 9 nominations aux Victoires de la Musique dont 4 Victoires, un Juno Awards, 2 nominations aux Grammy Awards et un Prix Constantin. Musicien de studio et arrangeur : Jane Birkin, Camille, Feist, Jean-Louis Aubert, Carla Bruni, Saul Williams, Patrick Bruel, Maxime Le Forestier, Pauline Croze, Tété, Rose, Adamo… Réalisateur et directeur musical : Jean-Louis Aubert, Garou, Lou Marco, Cabadzi, Sofia Essaïdi… Compositeur : “Trio Nouveaux Siècles”, “Anya, l’Esprit des Tambours Sacrés”, “Frank Riva”, “Quai n°1”, “Blanche Maupas”, “Bajo el Sol” (Niuver)…