Alain BORDIEC

Alain BORDIEC
B-04 - Productions culturelles et de communication / B-04.01 - Cinéma, télévision, vidéogramme, B-05 - Propriété artistique / B-05.01 - Gestion des droits d’auteur, B-05 - Propriété artistique / B-05.02 - Gestion des droits des artistes et interprètes, B-05 - Propriété artistique / B-05.03 - Gestion des droits dérivés et de reproduction, B-05 - Propriété artistique / B-05.04 - Gestion des droits à l’image
Expert de justice
32 avenue Lazare Hoche 92370 Chaville
+33 6 07 08 29 28
Domaines de compétences : Cinéma & TV, production-distribution de film, évaluation de catalogues, financement et coproductions internationales.
 

Présentation
Connaissance de tous les aspects, artistiques, pratiques, techniques, juridiques, financiers et commerciaux des activités de production d’audiovisuel. Expérience longue et multiple dans les genres aussi différents que le cinéma, le documentaire, le téléfilm, les séries TV, les films d’entreprise. Rigueur et honnêteté intellectuelle reconnue par la profession et les autorités du secteur. Maîtrise des montages et du financement de coproductions internationales.

CV
Après mon diplôme de l’ESSEC et une expérience bancaire, j’ai exercé toutes les fonctions dans le processus de production de films cinéma et de programmes de télévision. J’ai dirigé des entreprises de production, de distribution et de prestations techniques. Après avoir pratique mes activités au sein de ma propre société j’ai intégré le Groupe CANAL PLUS pour y développer des coproductions internationales, diriger une société de distribution et gérer des catalogues de films et séries TV.